Actualités

Une évolution incertaine

Après une année 2019 qui a vu « Origine Montagne » poursuivre sa croissance (+ 7% de chiffre d’affaire), la crise du COVID 19 a perturbé les flux des achats pour les produits de nos adhérents, avec des effets contrastés.

Les segments les plus affectés sont la restauration qui a connu un arrêt brutal et qui peine à reprendre son rythme de croisière ainsi que la vente des produits en vrac, sans protection, qui ont pâti des craintes de contamination par contact. Si le premier trimestre 2020 a été conforme aux précédents, les entreprises ont noté de grosses difficultés au deuxième et espèrent que la reprise des activités estivales vont les aider à revenir à la normale. C’est l’avis quelles ont exprimé lors de l’Assemblée générale d’APM le 1er juillet dernier qui s’est tenue en visioconférence.

Les prochains mois diront si l’appétence des consommateurs pour les produits fortement liés à leur territoire et à une économie solidaire se confirmera, auquel cas « Origine Montagne » peut croire en son avenir. Des premiers signes encourageants nous parviennent …mais se concrétiseront-ils ? Nous l’espérons en tout cas !

Notre Newsletter

Restons connectés ! Toute l'actualité de l'Association Porc Montagne dans votre boîte mail !