L’Association Porc Montagne

Les acteurs de la filière porcine de montagne se sont réunis en association pour faire face au marché concurrentiel de la viande de porc française.

Un groupement uni…

Créée en 1997, l’Association Interprofessionnelle Porc Montagne (APM) rassemble différents acteurs des filières porcines de montagne : producteurs, abatteurs / découpeurs, salaisonniers-charcutiers / fabricants…
Leur point commun ? Leur situation géographique en zone de montagne, c’est-à-dire à une altitude administrativement définie d’au moins 600 m, ou en zone à fort dénivelé. Un environnement naturel auquel ils sont très attachés.

… pour les filières porcines de montagne

Ce territoire exceptionnel présente néanmoins de nombreuses contraintes géographiques et climatiques, qui rendent les filières fragiles économiquement.
C’est pour faire face au marché très concurrentiel du porc français que les acteurs des filières porcines de montagne se sont unis au sein de l’APM. Renforcés par une stratégie collective, ils mettent tout en œuvre pour sauvegarder l’activité en zone de montagne, où ils veulent continuer de vivre. C’est dans ce cadre qu’a été mise en place la démarche Origine Montagne .

Notre Newsletter

Restons connectés ! Toute l'actualité de l'Association Porc Montagne dans votre boîte mail !