Actualités

Une belle récompense et des projets

Le 24 mai, c’était la fête chez LC Salaisons en Ardèche, à Roiffieux. Pour célébrer dignement la distinction reçue par leur saucisson sec de montagne à la marque « Porc de nos montagnes » lors du Concours Général Agricole de Paris en 2022, Georges Champeix le président avait réuni toute l’équipe de la salaison autour de lui pour accueillir ses différents invités dont le directeur général du CGA et le président du la communauté d’agglomération d’Annonay.

C’est sous un beau soleil qu’a donc été mise à l’honneur l’obtention de la médaille d’argent du CGA, et en présence aussi d’amis de LC salaisons. Au-delà de la reconnaissance du produit, c’est d’abord la qualité du travail des équipes et des efforts consentis depuis la reprise de l’outil en 2012 qui étaient à mis en avant. Un savoir faire et une abnégation toute montagnarde, et qui sont également éthiques puisque ce saucisson respecte les règles de la Charte origine montagne pour une plus juste rémunération des éleveurs de porcs de montagne.

Mais, les dirigeant ne comptent pas en rester là et ont également présenté un vaste plan d’investissement pour moderniser encore les installations et permettre de satisfaire aux exigences d’un développement des ventes à l’exportation, un projet qui a été retenu au titre du Plan de relance dans le projet Valongexport.

Notre Newsletter

Restons connectés ! Toute l'actualité de l'Association Porc Montagne dans votre boîte mail !